Sophie, Chief Essentialist


Intégrer l’humain et la performance est un de ses fils rouges. Son expérience en entreprise: gestion du changement au sein d’une société “capitaliste”, respecter ses valeurs tout en atteignant ses objectifs commerciaux, allier recrutement et commercial, oser la confiance et la transparence lors du lancement d’une nouvelle business unit, … Par la suite, Sophie s’est certifiée en coaching (CT5), en Elémént Humain (W. Schutz, lien entre l’estime de soi et la performance professionnelle), en HBDI (préférences comportementales basées sur le fonctionnement du cerveau ) et s’est formée dans des tas d’autres matières (“les manipulateurs sont parmi nous”, “le burnout”, “les HP”, l’analyse transactionnelle, la Communication Non Violente, etc.).  Sophie travaille comme coach, formatrice, consultante RH, et coordonne les activités de So Essential, dont fondatrice. Elle est par ailleurs médiatrice en matières civiles et commerciales depuis 2018 et anciennement administrateur de l’EMCC.

Eliana, e-motion coach en Team-Building

Certifiée par Vincent Lenhardt, traductrice et économiste de formation, Eliana a travaillé pendant 20 ans en tant que Reporting Manager et Analyste Concurrence dans le secteur bancaire et les télécoms. Après ce parcours, elle a décidé de se réorienter pour travailler avec les êtres humains et les aider à mieux fonctionner ou à se réinsérer dans leur milieu professionnel. Formatrice, coach professionnelle et life coach  depuis 10 ans, elle continue à se former à des outils de développement personnel et professionnel, tels que le MBTI, la méthode GTD en gestion du temps, la systémique des organisations, la TOB en outil de diagnostic des organisations, les bilans de compétence avec PerformanSe…

Chaque personne croisée, chaque situation vécue est l’occasion d’un apprentissage, d’un enrichissement. Chaque projet, chaque mission est un défi enthousiasmant.

 

Jean-Louis, Coach, architecte de l’intérieur

il existera toujours en chacun de nous, une partie de ce potentiel insoupçonné qui nous rend dignes et nous permet d’oser : une part de notre humanité ».La croyance qui guide son travail est que, « à tout moment de la vie, quelles que soient les circonstancejlEn donnant du sens à nos actes et à nos projets, en améliorant notre estime de nous même, nous pouvons libérer ce potentiel.

Architecte d’intérieur diplômé de St Luc, il est devenu aujourd’hui un architecte de l’intérieur. Deux questions forment le fil rouge de sa vie professionnelle : pourquoi ne nous entendons-nous pas avec tout le monde ? Et pourquoi faisons-nous parfois des choses très complexes avec beaucoup de facilité, et parfois le contraire ? Cadre et dirigeant d’entreprises pendant 14 ans dans le secteur de la communication événementielle, il gère au quotidien des équipes sous stress intense et tente de répondre à ces deux questions.

Depuis 1996, Coach certifié par Vincent Lenhard (Coach & Team), formé à la Process Communication Management (PCM) à l’analyse transactionnelle, et à la Programmation neurolinguistique (PNL) il accompagne les dirigeants et leurs équipes dans leur croissance relationnelle, culturelle et organisationnelle en animant des séances de travail et des teams building et des formations.

Il accompagne les personnes en repositionnement de carrières et en burnout, à faire leur deuil, l’inventaire de leurs ressources, et à reformuler, puis élaborer de nouveaux projets . 

Pauline, Leadership & Emotional Intelligence Coach & Trainer

Certifiée par Vincent Lenhardt, Pauline a assumé différents rôles en parallèle depuis ses études à Solvay: celui de maman, celui de créatrice et gestionnaire d’un lieu de paradis pour chevaux et cavaliers et celui de professionnelle, que ce soit en coaching ou en entreprise. Quoi qu’elle fasse, Pauline assure des pôles complémentaires: l’entreprenariat et la fiabilité, la réflexion et le pragmatisme, la possibilité de challenger les CEO et celle de murmurer à l’oreille des chevaux. Brillante, elle associe aspects business et organisationnels avec éléments de coaching profondément humains et impalpables.

Etablie aux Etats-Unis pour l’instant, elle assure des coachings en mode digital. Nous nous réjouissons de son retour en Belgique! 

Sabine, Coach en développement professionnel

Sabine identifie ce dont vous avez besoin pour obtenir ce que vous voulez. Plus qu’une formatrice au programme pré-déterminé, elle anime intervisions, supervisions et agit comme facilitatrice. Sa boîte à outil? Les matières interpersonnelles. Elle est aussi spécialiste pour faire émerger les projets professionnels. D’une grande humilité, Sabine met ses compétences à votre service: elle est flexible, identifie et suit votre besoin / le besoin de l’équipe / de l’organisation pour que vous soyez performant.

Nos partenaires ponctuels, fidèles et de qualité

Souvent nous sommes terriblement efficaces ;-), parfois nous sommes juste pertinents mais dans tous les cas, nous faisons preuve de bienveillance. Nous respectons la dignité de chacun et nourrissons l’estime de soi. Tous nos intervenants ont une posture assertive, ce qui signifie qu’outre s’accepter eux-mêmes avec leurs caractéristiques telles qu’elles sont, notre équipe vous considère comme partenaires dans l’intervention, pas comme « élève » ou « client ».

Jacqueline

Jacqueline est psychologue et diplômée en Sciences du personnel (UA). Elle intervient comme formatrice, coach et psychothérapeute spécialisée dans le burn-out et les souffrances au travail. Jacqueline a une expérience de 20 ans en entreprises (PME, grande distribution, parastatal, asbl et transport en commun) et en parallèle, elle exerce la psychothérapie depuis 2002. Elle met ses multiples expériences, sa curiosité, sa passion pour l’humain, son sens de l’observation et son esprit de synthèse au service de ses clients, particuliers ou entreprises. Pour elle, former est un plaisir et se former une évidence. Elle a poursuivi ses formations dans le coaching, life-coaching, Analyse Transactionnelle, accompagnement au deuil, gestion du stress et du burn-out, gestion du management toxique et les manipulateurs.

Elle nous soutient pour des missions précises. A travers ses missions, elle valorise l’humain dans l’entreprise et accompagne les personnes à choisir de se libérer de leur histoire, de leur croyance, de leur schéma.

Astrid

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Présentation en cours de ré-écriture. Un peu de patience …

Grégory, passeurs de savoirs

Grégory a créé et validé son propre modèle permettant d’accompagner la transmission des connaissances et des compétences entre personnes en entreprise. Cela s’appelle Tutorat ou Mentoring. A la différence des typologies classiques, son approche délie nos styles préférés pour transmettre le savoir de nos styles de prédilection lorsque nous sommes dans la position d’apprentissage de ce savoir.

Une approche solide toute en douceur qui accompagne vos stratégies de partage et de diffusion des compétences, pour guider dignement les fins de carrière, favoriser l’estime entre juniors et seniors et donner une cartographie des profils en entreprise, tout en développant un langage commun. Nous sommes fiers d’être son partenaire unique en Belgique.