POUR QUI / POUR QUOI
Vous êtes responsable d’équipe ou chef de projet? Vous remarquez que vos communications ne produisent pas le même effet sur chaque collaborateur? L’interaction est beaucoup plus facile avec certains que d’autres? Comment faire? Et si vous pouviez reconnaitre les 4 types de collaborateurs et savoir comment vous y prendre avec eux? So Essential vous aide à faire le lien entre la théorie et votre pratique.
» Une ligne de conduite pour décoder les comportements «
COMMENT
Vous remplissez d’abord un questionnaire reprenant 16 situations typiques. Nous déterminons lequel des 4 styles de management vous est naturel et si vous avez des « allergies » à certains style. Nous expliquons la théorie de manière interactive et nous repassons à travers chaque situation pour comprendre l’impact des 4 réactions possibles ainsi que lie les avec vos situation. Venez découvrir ce qui fonctionne, dans quels cas et pourquoi
» Comprendre les réactions différentes des nôtres et faire avec «
EXEMPLE D’INTERVENTION
Cette formation fait partie des classiques du management. Elle est souvent un des modules de trajets de management plus complets, bien qu’elle se suffise à elle-même.
Du coaching individuel est également souvent envisagé pour soutenir le manager qui a une équipe très spécifique.
« Il n’y a pas de bons et mauvais managers (sauf pathologies),
il n’y a que des mauvaises associations «
INFOS PRATIQUES
- 16 personnes max
- 3 sessions digitales de 2 heures
« Parce que manager s’apprend: je ne suis pas obligé(e) de deviner «